lundi 4 novembre 2013

WE à Vassieux en Vercors



C'est dans le gite "la gelinotte" (énorme !! un foyer de ski de fond en fait...) que nous avons fêté les 40 ans du très grand Oliv (il fait 2m quand même). Au programme : apéro d'accueil le vendredi soir afin de désinhiber toute résistance pour tester le ski-route le lendemain matin ;-) Après des débuts très instables nous avons pris de l'assurance et avons passé un très bon moment !



Voir aussi sur : http://vimeo.com/78510865 nos essais magnifiques :-) Les chutes n'ont pas été filmées !

Après un bref repos bien mérité (picnic) Oliv nous a fait courir comme des lapins pour un biathlon : course et tir laser. Excellent !!!! On s'est tellement pris au jeu que l'organisateur a mis fin à notre enthousiasme par un bon "ben là ça va aller maintenant..." :-)
Les filles ont écrasé l'équipe des garçons ! Et oui Olivier, toujours se méfier de plus petit que soi !

Le soir nous avons fêté notre victoire et accessoirement les 40 ans d'Olivier ;-) À cette occasion de belles bougies déclenchèrent l'alarme incendie. Ce qui déclencha la montée en masse de tous les parents affolés dans les chambres des enfants très très endormis !!! Miraculeusement, ils restèrent plongés dans leurs rêves. Ce qui est inouï quand on pense à ce bruit insupportable  ;-) J'en ai encore mal aux tympans ;-)

Le lendemain afin de rester en éveil Olivier nous proposa une chouette course d'orientation dans le domaine de ski de fond. Très sympa, Zoé a dormi tout du long sur le dos de son père !

Un grand merci à Olivier et Marie pour cette grosse grosse organisation !!

Petit rappel historique : Vassieux en Vercors ?

Haut lieu de la résistance situé au sud du massif. Ce village fut rasé et tous les habitants exécutés lors d'une attaque par des planeurs allemands au alentours de 1943. Comme à Verdun il règne une atmosphère particulière... On ressent assez fortement qu'il s'y est déroulé des événements terribles. Un très beau musée retrace ces événements d'ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire