lundi 19 août 2013

Cake sarrasin/chocolat

 J'adore le sarrasin. Il se prête bien pour différentes préparations sans gluten.

Voici la recette d'un cake au sarrasin ET chocolat à tomber. Je dis ça car c'est ma recette :-)
Mais, vraiment c'est à tomber.

Ingrédients : 150g de farine de sarrasin, 1/2 sachet de levure s/gluten (weinstein), 80g de sucre blond bio, 60g de beurre salé ou équivalent (purée d'amandes, huile d'olive), sel si vous n'avez pas utilisé de beurre salé, 200g de chocolat noir, 20cL de crème de soja, 3 oeufs.

Battre les œufs et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajouter la levure puis la farine. Bien mélanger. Dans le même temps faire fondre à feux doux le chocolat et le beurre. Je rajoute toujours un peu d'huile d'olive quand je fais fondre le chocolat, la texture est plus lisse... Mélanger les deux appareils et ajouter la crème de soja.

Huiler un moule à cake ou le beurrer selon vos préférences. Faire cuire 35 à 45 min à 180°C, ça dépend du four... La pâte doit accrocher un peu au couteau si vous préférez un fondant sinon cuire encore 5min pour une texture plus "cake". Laisser refroidir avant de déguster.

Heu, là c'est crémeux !!
Bon appétit !

1 commentaire:

  1. Voilà une petite recette que je me fais fort d'essayer dans les prochains jours! :)

    RépondreSupprimer